Neurall Business Intelligence | Pour n'envoyer que la bonne alerte, à la bonne personne et au bon moment, adoptez SNS !
Neurall vous propose une solution très complète de gestion des alertes multi-support pour compléter votre offre de supervision informatique
SNS, Alerte SMS, Alerte Email, snmp, logiciel de supervision, passerelle sms, API SMS, mail to sms, dispatch d'alerte, Alerte, notification, IT, ITOM, Operation, manager
4754
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4754,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
 

SNS++ SMART NOTIFICATION

ENVOYEZ LE BON MESSAGE A LA BONNE PERSONNE AU BON MOMENT

UNE REPONSE SUR MESURE

Intégrez le traitement des alertes à vos flux métiers.

 

Une réponse sur mesure

Neurall En savoir plus …

UN GAIN DE TEMPS RECORD

Avec SNS++ éliminez les doublons et les alertes inutiles.

 

Des solutions adaptées

Neurall En savoir plus …

UNE INTEGRATION MAXIMALE

Une solution qui s’adapte à tout système de supervision.

 

Intégration

Neurall En savoir plus …

SNS++ est équipé d’un moteur intelligence de dispatching des alertes capable de filtrer, dédoublonner et faire suivre un véritable workflow à l’alerte vers la bonne personne. Le macro-langage de programmation évolué du moteur SNS++ gère les alertes par objet pour cadrer parfaitement au besoin.

Utiliser SNS++ garantit que les bonnes personnes recevront la bonne information en temps réel. Le temps d’interruption du service est ainsi optimisé au maximum et un temps précieux est économisé à traiter des messages parasites.

SNS++ s’intègre à toutes les solutions de supervision du marché. Des utilitaires d’escalade d’alertes pour les différents systèmes d’exploitation sont fournies. Le système sait également utiliser les serveurs emails, passerelles SMS GSM ou IP courantes.

Pour en savoir plus, nous vous proposons une vidéo YOUTUBE : VOIR LA VIDEO

 

separator

Un serveur d’alerte intelligent

Avec la multiplication des applications, systèmes et ramifications en Cloud, les systèmes d’informations deviennent chaque jour plus complexe. A travers le monde, des centaines, voire des milliers de messages et d’alertes sont émis à partir d’un grand nombre de sources différentes chaque jour. Consolider, escalader et gérer ces notifications d’une manière intelligente et efficace est un besoin essentiel. S’assurer que tous les événements sont traités à temps et avec un minimum de perturbations est également capital.

sns-snapshot-3

Neurall vous propose une solution technologique répondant parfaitement à tous ces critères avec sa solution HighNet Systems SNS++. SNS++ offre une gestion unique des notifications, des fonctions de routage et de livraison. Le système sait consolider des alertes de même nature ou répétitives et éliminer les risques de fausses alertes pour limiter les coûts d’exploitation et les arrêts inutiles du service.

SNS++ s’interface avec de nombreux systèmes de supervision et s’adaptera aux structures quelque soit leur taille, moyenne, grande ou petite entreprise (Compatible avec les solutions de supervision CA, BMC, HP, Tivoli, Microsoft …).

 

SNS++ est compatible avec les grands acteurs :

acteurs_supervision

 

VOUS ETES INTERESSE ?
APPELEZ-NOUS AU 01 74 13 22 31

separator

 

SNS++ en détail

 

Implémentation

SNS++ s’installe indifféremment sur plate-forme dédiée ou machine virtuelle. Le système d’alerte peut donc être installé sur une solution hébergée en Cloud ou sur le réseau interne du système d’information. Pour simplifier le couplage avec votre système d’information, SNS++ est équipé d’un connecteur LDAP et Active Directory.

 

Interface utilisateur

SNS++ est utilisé et administré à travers une interface Web. L’application écrite en java est donc 100% accessible de tout endroit. Faire une modification dans les plannings ou les informations personnels de notification est un jeu d’enfant et s’effectue donc à partir de la même application web.

sns-snapshot-1

 

Délivrer le bon message d’alerte au bon moment

Utiliser SNS++ garantit que les bonnes personnes recevront la bonne information en temps réel. Le temps d’interruption du service est ainsi optimisé au maximum et un temps précieux est économise à traiter des messages parasites.

 

Filtrage des alertes non sollicitées

Le module de corrélation très élaboré est à lui seul une raison d’utiliser SNS++. Son intelligence filtre les doublons ou les fausses alertes en utilisant des règles évoluées. Il explore et compare intelligemment le contenu de l’alerte en cours et les éléments de l’historique des alertes de même nature déjà reçues. Comme SNS++ prend en charge un nombre illimité de sources, il limite donc le risque d’erreur humaine en agrégeant les informations analysées par le module de corrélation.

 

Optimiser le temps des équipes

SNS++ augmente l’efficacité des équipes de supervision en les assistant sur le suivi et la vérification des rapports d’alertes. Le système d’alerte permet donc de sauver de précieuses heures de travail et de se concentrer sur les problèmes réels.

sns-snapshot-2

 

Livraison des alertes filtrées

SNS++ prend en charge tout type de technologie de messagerie. Chaque destinataire sera libre de choisir et de changer la façon dont les notifications lui sont livrées, sans migrations ou adaptations coûteuses. Il est également possible de programmer une tâche à exécuter à réception de certaines alertes pour automatiser certaines procédures au maximum. Par exemple, suite à une fin de sauvegarde, un batch de copie peut être déclenché.

 

Technologie de routage

SNS++ intègre la technologie Smart Routing. C’est la technologie la plus aboutie au monde en matière de délivrance d’alerte. L’association des destinataires se fait par objet (matériel, services, noeud, etc…). Chaque personne peut donc être affectée aux alertes des dispositifs qui l’intéresse spécifiquement. La livraison par destinataire ou groupe de destinataire est naturellement toujours possible. Dans le système de supervision, il est inutile de gérer quoi que ce soit, il suffit de délivrer toutes les alertes à SNS++ qui s’occupera du dispatching de manière optimisée. La technologie Smart Routing scanne le contenu du texte de l’alerte et la met en corrélation avec un objet spécifique. Les destinataires et flux de notification sont ensuite alertés selon la gestion des escalades explicitée ci-après.

 

Gestion des escalades

Un module sophistiqué permet de définir un chemin complet d’escalade lorsque la notification n’est pas traitée selon certaines conditions. Par exemple, il peut envoyer par email une alerte à un destinataire (ou un groupe de destinataires) et sans accusé de réception dans une période de temps donnée, l’envoyer par SMS et/ou à un autre destinataire. Le module d’escalade sait gérer une logique d’escalade spécifique par alerte.

 

Monitoring évolué 24×7

SNS++ intègre la technologie Notification Heartbeat Monitor (NHBM). Dans les environnements techniques actuels, il n’existe pas de silence complet. Des messages d’information circulent en permanences même si aucune alerte ou erreur ne survient. Le NHBM supervise le flux d’alertes reçues et déclenche des actions sur détection d’alertes spécifiques attendues. Par exemple, la tâche de sauvegarde n’a pas envoyé d’état (fini ou erreur), NHBM pourra générer une alerte spécifique ou déclencher une action spécifique. Les éléments suivants peuvent être surveillés :

  • Démarrage/Arrêt d’une tâche comme une sauvegarde, génération de rapport, …
  • Heartbeat applicatif
  • Tâche périodique
  • Connexion entre SNS++ et le système de supervision

De même, il repère la répétition d’alertes identiques dans un laps de temps et peut en cascade déclencher une alerte ou une action spécifique. SNS++ NHBM va donc intercepter ces notifications et ne sollicitera les équipes uniquement que lorsqu’il y a des problèmes réels. Le nombre de notifications envoyées aux destinataires est donc fortement réduit, induisant des coûts de communication réduits, une réduction de la charge des destinataires et une précision accrue. SNS++ NHBM est adapté à suivra un nombre illimité de scénarios en 24×7.

 

Architecture

SNS++ repose sur une architecture ultra-solide. Constitué d’un moteur tournant sur plate-forme Linux, il est secondé par un service web Tomcat et une base de données ProgressSQL. Le système est 100% redondant au niveau applicatif supprimant le besoin d’une couche cluster matérielle évoluée. Les modules d’émission d’alertes par email ou SMS sont déportables, multipliables afin de créer un système en équilibrage de charge et en chemins de backup pour répondre aux stratégies PRA (Plan de Reprise d’Activité) et PCA (Plan de Continuité d’Activité).

 

separator

Découvrez SNS++ de HighNet Systems avec Neurall importateur exclusif.

La Solution de gestion des alertes pour les systèmes de supervision.

Pour en savoir plus sur SNS++, regardez la vidéo VOIR LA VIDEO ou consultez la brochure BROCHURE PDF, la fiche technico-commerciale FICHE PRODUIT PDF puis contactez-nous

1bd4642d7c53fe6b7d16c2b03f5a5de5JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ